Mise à jour 25/10/2017 Rupture STARTCRAFT AGM Solar

La batterie PB-100/12 est une batterie au plomb calcium, achetée début Août, elle remplace donc la 44 Ah mais grande déception en septembre, comme remarqué sur les photos, aucune indication quand à sa réelle capacité.
100 Ah oui, mais en combien de temps ? une C20 (soit 100 Ah en 20 heures), non à l'utilisation à partir de septembre/octobre, le témoin de batterie du régulateur passe à l'orange avec une décharge de moins de 230 Watts.
C'est donc une C100 soit en 100 heures donc 1Ah
Prix : 104,90 €






Décembre, donc une nouvelle batterie mais cette fois une plomb calcium AGM que j'ai trouvée pas trop chère après des recherches. Au prix de 129,90 € + 24,50 € de frais de port DHL
NOUVEAU PRIX : 139,90 € en Allemagne puis colissimo en France soit 164,40 € donc soit 1,79 € pour 1Ah C20.
*****Rupture !*****
105Ah C100 (1,05Ah)
92Ah C20 (4,60Ah)
85Ah C5 (17,00Ah)
Courant de charge max 31,50A
De plus c'est une hybride donc, une AGM qui est capable de démarrer un moteur.

A suivre pour des jours plus long et avec du soleil, hier (15/12/15), soleil le matin et couvert l'après-midi, production 119,40 Watts

Et le 09/01/16, le soleil remonte, 289,40 Watts

850A(en).Ces batteries AGM capables de démarrer un moteur de voiture absorbent mieux les pointes de courant que les AGM classiques et les batteries au Gel et ont donc une meilleur longévité.

Pour toutes les batteries,

Le courant de charge maximum est de 30% pour les batteries AGM, 50% pour les GEL et 100% pour les batteries lithium-ion

Avec cette batterie, le courant de décharge est de 10Ah en c10 (100A/h), 5,5Ah en c20 (110A/h), le courant de charge 33A max et courant maximum en pointe moins de 30Ah donc, ne fonctionne pas pour démarrer un moteur.

Avec celle-ci, le courant de décharge est de 20Ah en c10 (200A/h), 11Ah en c20 (220A/h), le courant de charge 66A max et courant maximum en pointe moins de 60Ah donc, ne fonctionne pas pour démarrer un moteur.

ET voici les meilleurs batteries AGM : OPTIMA BATTERIES

La YELLOWTOP® est la batterie idéale pour les véhicules modernes, avec leurs nombreux accessoires : caravanes, 4x4 et applications de nettoyage commerciales. La YELLOWTOP® peut être rechargée entièrement après une décharge profonde ; elle dispose ainsi de la capacité d’alimenter de nombreux circuits électroniques et peut encore démarrer le véhicule, et ce de façon répétée.
La REDTOP® fournit la puissance nécessaire appropriée pour un vaste éventail d’applications : camions, SUV, engins agricoles et de chantier, véhicules de secours, générateurs et tramways. Elle est conçue pour fournir la puissance de démarrage initiale la plus forte possible, pour un démarrage sans accroc à chaque fois.
La BLUETOP® bénéficie d’une durée de vie supérieure et d’un plus grand nombre de rechargements qu’une batterie conventionnelle. Elle est parfaitement adaptée pour les bateaux à moteur, les systèmes électroniques complexes ou les véhicules de loisirs.
Plus sur la technologie de ces superbes batteries. ******************************************************************

Edit du 15 juin 2016,
100Ah/C20 (5,00Ah) Pour 155,90 €, 139,00 € + 16,90 € de port soit, 1,56 € pour 1Ah C20, courant de charge max 36A

Edit du 5 février 2017,
130 Ah (C10), 160 Ah (C100) Pour 279,00 €, 199,00 € + 80,00 € de port DHL, courant de charge max 48A
242,70 €, 224,70,00 € + 18,00 € de port (gain 36,30 €)


data U-Power AGM UP160-12 pdf

Edit du 25 avril 2017,
250Ah/C100, 230Ah/C20, 190Ah/C10
Prix : 295,00 €
Frais de port : 95,00 € Hausse de 20,00 € (75,00 € à 95,00 €) 390,00 €

data U-Power AGM TSF250-12 pdf



Pour info, Batterie HOPPECKE 6 OPZS solar.power 910 - 2V 910 Ah, 320,00 € X12 soit 3840,00 € minimum
910 Ah C100, 860 Ah C50, 797 Ah C24, 686 Ah C10, 590 Ah C5, 13,3 kg



Pour info une Batterie Lithium Ion 12V 100Ah – LiFePO4 – PowerBrick® coute plus de 1000,00 €