Août 2015
La batterie PB-100/12 est une batterie au plomb calcium, achetée début Août 2015, elle remplace donc la 44 Ah mais grande déception en septembre, comme remarqué sur les photos, aucune indication quand à sa réelle capacité.
100 Ah oui, mais en combien de temps ? une C20 (soit 100 Ah en 20 heures), non
à l'utilisation à partir de septembre/octobre, le témoin de batterie du régulateur passe à l'orange avec une décharge de moins de 230 Watts.
"BATTERIE DÉCHARGE LENTE" C'est donc une C100 ou 100HR (sur 100h) de courant moyen d'1Ah
Prix : 104,90 €
Décembre 2015, donc une nouvelle batterie mais cette fois une plomb calcium AGM que j'ai trouvée pas trop chère après des recherches. Au prix de 129,90 € + 24,50 € de frais de port DHL
NOUVEAU PRIX : 139,90 € + 24,90 € en Allemagne puis colissimo en France soit 164,80 €
*****De nouveau disponible (Févr. 2018)*****
105Ah C100 (1,05A)
92Ah C20 (4,60A)
85Ah C5 (17,00A)
ATTENTION, Tension minimale 11,9V soit 1,98V par cellule (Il y a 6 cellules de 2V par batterie)
Courant de charge max 31,50A
De plus c'est une hybride donc, une AGM qui est capable de démarrer un moteur.
Par rapport à la 62Ah non AGM ici, Les AGM auraient un décharge de 80% à 11,50V.
Ici (13 Février 2018) le courant de charge de la batterie est de 4,8A donc, on doit comprendre que c'est bien la batterie qui "régule" sont courant de charge en fonction de ses besoins, même si ici avec le soleil qui peut produire plus de courant grâce à celui-ci.
Cest la tension qu'il faut surveiller et ne pas dépasser celle indiqué sur la batterie ici, 14,4V max 14,8V.
A suivre pour des jours plus long et avec du soleil, hier (15/12/15), soleil le matin et couvert l'après-midi, production 119,40 Watts
Et le 09/01/16, le soleil remonte, 289,40 Watts
850A(en).Ces batteries AGM capables de démarrer un moteur de voiture absorbent mieux les pointes de courant que les AGM classiques et les batteries au Gel et ont donc une meilleur longévité.
Pour toutes les batteries,
Tension à la réception, 12V71 donc, bien mieux que la 92Ah C20
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Charge supplémentaire | dé-charge conso | % batterie | Tension + 15mn | Puissance consommée | Durée dé-charge | |
24 mai 2018 | 16,370Ah | 5,231Ah | 95% | 12V95 | ||
25 mai 2018 | 5,295Ah | 4,984Ah | 96% | 12V96 | ||
26 mai 2018 | 3,087Ah | 6,314Ah | 94% | 12V94 | 81,200Wh | 4h12 |
27 mai 2018 | 2,491Ah | 6,021Ah | 94% | 12V94 | 77,522Wh | 4h45 |
28 mai 2018 | 2,156Ah | 6,547Ah | 94% | 12V94 | 84,103Wh | 4h50 |
29 mai 2018 | 1,636Ah | 5,594Ah | 95% | 12V95 | 71,906Wh | 3h47 |
30 mai 2018 | 1,748Ah | 6,680Ah | 94% | 12V93 | 84,454Wh | 4h34 |
31 mai 2018 | 1,487Ah | 7,173Ah | 93% | 12V93 | 92,281Wh | 4h21 |
(Basé sur une décharge pour le Lithium (80%) et AGM (50%).
Et oui, on vous vend une batterie de 62Ah (Février 2018) et vous vous retrouvez avec 20% de la capacité donc, 12,40Ah soit en C20 620mAh de courant moyen. Et vous perdez 1% de la capacité de la batterie tous les 620mAh.